mardi 21 mai 2013

J'écris, donc j'existe...



Écrire, raconter,
Me vider les pensées,
Remplir des pages blanches,
Des quantités de pages blanches,
Sortir de ma plume,
Mes états d'âmes,
Mes joies, mes peines,
De l'encre de ma vie,
Au gré de mes envies,
Tout ces sentiments,
Qui m'animent,
Les étaler sur papier,
Les partager,
Tout se mélange parfois,
Passé, présent, futur,
Mais là n'est pas l'essentiel,
Écrire est ma raison d'être,
Ma raison d'exister,
Entre autre...,
Une évasion, un exutoire,
Une échappatoire,
Façon de conjurer, d’exorciser,
Du passé les vieux démons,
Différents sont nos chemins,
Mais des choses à partager,
Tous nous en avons,
Des mots,
De bleus à l'âme,
De souvenirs,
De larmes,
De sourires,
Des mots qui attisent,
Certains qui apaisent,
Parfois attirant,
D'autres fois ravivant,
Les flammes d'un brasier,
Que je croyais éteint,
A tout jamais,
Ma poésie, mes écrits
Tout ces mots,
Mes pensées,
je m'en libère,
Et, vous les offres...

© Eric HIEL
20 05 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire