jeudi 16 mai 2013

Il était une fois...



Où vais-je ?
Personne ne sais,
Vais-je y arriver ?
Personne ne peut le deviner,
Comment en suis-je arrivé là ?
Qui peut savoir,
C'était juste une histoire,
Un peu noire,
Une page du passé est tournée,
J'ai fais une croix sur le calendrier,
Sur ce passé qui a fait bien des ravages,
Aujourd'hui, je vogue vers d'autres rivages,
Sur d'autres chemins, je m'engage,
Vers d'autres routes à découvrir,
Je ne sais pas,
De quoi sera fait l'avenir,
Mais pour rien au monde,
Ne reviendrais en arrière,
A présent, courage et volonté,
Sont les armes, dont je n’imprègne,
Nouveau regard vers une destinée,
Mes vieux espoirs éphémères,
Emporté par les vents,
Laissent place,
A mon espoir naissant,
Un second souffle,
Une renaissance,
J'avance, je n'ai plus peur,
La confiance revient,
Je redeviens moi,
Le vrai bonheur,
C'est peut-être ça,
Des douleurs du passé,
On en a tous,
Mais un jour,
Il faut pouvoir clore un chapitre,
Fermer enfin ce livre,
En ouvrir un autre,
D'un regard nouveau,
Lire une autre histoire,
Et enfin voir le monde,
Sous un jour nouveau...

© Eric HIEL
16 05 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire