mardi 30 juillet 2013

Tout et n'importe quoi...


Il y a la terre et ses mystères,
Il y a le ciel où mon regard se perd,
Il y a des moments de ma vie,
Vides comme des sujets sans leurs verbes,
De mon coeur, qui rit, qui pleure,
D'avoir trop aimé, d'avoir trop donné,
Il y a entre mes doigts,
Des espaces toujours libres,
Et qui plus ne trouvent,
D'autres doigts à croiser,
Il y a dans ma mémoire,
Des malheurs, des déboires,
Il y a dans mes poèmes,
Des paragraphes, des mots en équilibres,
Peu de rimes, des pensées insipides,
Il y a L'horizon,
Où plus mes yeux ne se posent,
Il y a la raison, qui parfois, je perds,
Dans ma plume qui désespère,
De ne parfois, sortir de vers,
Il y a de tout, de n'importe quoi,
Et quelque part,
Il y a toi,
Qui peut-être me lira...

© Eric HIEL
29 07 2013
Peinture : Kandinsky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire