samedi 27 juillet 2013

Amy


Une révélation,
Cette nuit de 2006,
À l'heure où le monde dort,
Écoutant la radio, sur le net,
Un grand frisson,
Parcouru mon corps,
Cette voix...
Qui était donc cette diva,
Un instant,
Cessa de battre mon coeur,
Ce timbre, comme venu d'ailleurs,
Tous les sens en éveil,
Mais qu'elle merveille,
Muet, ému par tant de beauté,
Sur le net, me mis à chercher,
D'autres titres,
Une révélation, cette femme,
Cette présence, ce charme,
Deux jours plus tard,
Le CD, j'acquis,
Et cette voix,
Oui, je sais,
Je l'ai déjà dit,
Mais depuis,
Plus un jour,
Où je ne l'écoute,
Diva, divine,
Mes oreilles, tu enchantes,
De blues, de soul, sublimes,
Encore et encore, chante,
Berces mes nuits,
De ton immense tendresse,
Mais Amy, diva divine,
Rattrapée par tes démons,
Fragile, sensible,
Chantant ta détresse profonde,
Sur ce monde glacial,
Et sans compassion,
À petit feu, te suicidait,
Dépendante de poisons,
Qui ont fini par t'engloutir,
Destin tragique,
Tout comme Jim, Kurt, Janis, Jimi...
Amy,
Du club des 27,
Aujourd'hui tu fais partie...

© Eric HIEL 
21 07 2013
Photo : Amy Wynehouse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire