samedi 27 juillet 2013

Pas de regret


De cette douce folie,
Qui m'habite,
Et dont je tire l'inspiration,
Le coeur rempli d'espoir,
M'échappant de la réalité,
De la noirceur de certains jours,
Moi l'âme rebelle,
Pas tout à fait sortie de l'enfance,
Naïf, rêveur, fragile à ses heures,
Qui rit, qui pleure, au gré des tempêtes,
De sa vie décomposée,
Une terre brûlée, à reboiser,
Reprend ses droits,
Retrouve la confiance en soi,
Chaque matin, j'apprends de nouveau,
À ré-aimer la vie, à ré-aimer les choses,
À avoir le souffle coupé,
Par une musique, une photo,
Par une parole, un simple mot,
Surtout, il ne fallait pas,
Perdre mon humanité,
Qui pour moi, équivalait,
À disparaître,
Innocent, mais pas esclave,
En des jours meilleurs,
Je veux encore croire,
Respirer, rire, chanter,
Laisser cette douce folie,
Éclater,
Et écrire, écrire, écrire...
Mais plus ma vie à l'imparfait,
Et si jamais de demain, il n'y avait,
Mes passions, mes folies,
j'ai vécu...
Alors...
Pas de regret...

© Eric HIEL
20 07 2013
Peinture : Lori Anne Douville (Funky jazz)
http://www.loriannedouville.com/artiste-peintre/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire