samedi 27 juillet 2013

La nuit


Mystérieuse, chargée de magie,
La nuit, m'attire, me fascine,
Je n'en ai pas peur,
Elle est mon amie,
La nuit,
Où l'agitation de la journée fait place
Au calme, au silence,
Où le temps se ralenti,
Où mon stress et mes angoisses s'évaporent,
Où dans le noir, les couleurs disparaissent,
Où s'unissent les formes,
Ainsi transformées, en ombres informes,
Où mon imaginaire m'ouvre,
Toutes les portes du possible,
Où j'exprime plus facilement,
Mes peurs, mes désirs, mes fantasmes,
La nuit, où mes rêves m’emmènent,
Vers un amour, que je voudrais,
Sincère, profond, éternel,
La nuit, j'ose,
Plus de question,
Je ne me pose,
La nuit,
Quand tous les chats sont gris,
La nuit,
Moi j'écris...

© Eric HIEL
23 07 2013
Peinture : Jonathan Napierala (Ballade de nuit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire