mercredi 10 avril 2013

Voyage et imagination




L'imagination est une invitation au voyage, c'est le fait de pouvoir sortir de la vie réelle, de voyager dans son esprit pour créer son propre monde comme on le souhaite et quand on le souhaite. C'est comme assister à un film, en silence.

Il est important à mon sens de pouvoir sortir du quotidien en rêvant à d'autres ailleurs, à une autre vie car cela peut combler la solitude, l'attente ou encore l'ennui.


J'aime fermer les yeux, oublier ce qu'il se passe autour de moi et imaginer les petites ou grandes choses possibles dans l'avenir.

Je pense par exemple aux projets communs que nous pourrions avoir avec la future élue de mon cœur, s'il y en a une un jour...

J'aime me projeter dans le temps et penser à comment serait notre nouvelle vie. J'anticipe peut-être, et si la vraie vie devenait le reflet de tous cela, qu'enfin le bonheur frappe à ma porte!

Mais quand on voyage, ce qu'il y a de plus long, c'est l'arrivée au but…

© Eric HIEL
2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire