vendredi 21 juin 2013

Les couleurs de mes émotions


Les définir, pouvoir les cerner,
Comment ?
Cerner ce qui me touche,
Être fort,
Chasser ce qui a bouleversé ma vie,
Jusqu'à m'anéantir,
Anéantir ce moi,
Qui a plongé, c'est noyé,
C'est noyé dans l'océan,
Jusqu'à toucher le fond,
Le fond des émotions,
Qui s'amusaient et tournaient en rond.

Tout d'abord,
Venait un énorme frisson,
Frisson, surprenant,
A chaque fois qu'il me prenait,
Me prenait le fond des tripes,
Une chaleur qui allait vite,
Vite comme un courant d'air,
Foudroyante comme un éclair.

La gorge qui se serrait,
Les sanglots qui montaient,
Montaient doucement,
Je les retenais,
Au fond de moi,
La force et la foi,
Foi en ma volonté,
Non, je n'ai pas pleuré.

Je me battais contre moi,
Moi et mon âme blessée,
Blessures tragiques
Tragiques, Pathétiques,
Et pourtant si comiques,
Pour ceux qui les avaient provoquées.

Surtout ne pas sangloter,
Pour ceux qui se sont moqués,
Ont trahis ce garçon,
Petit garçon perdu,
Souvent, qui n'en pouvait plus,
De souffrir, de combattre,
Ses émois depuis de longues années.

Des années de souffrances,
Avant de dévoiler,
Ces douleurs qui enserraient son coeur.

Un coeur couleur d'amour,
Amour des autres, de son prochain.

Un coeur couleur du jour,
Qui croit en demain.

Demain couleur de joie,
Joie de pouvoir donner.

Donner couleur d'espoir,
Espoir qui fait avancer.

Avancer doucement,
Dans les couleurs du temps.

Temps rouge comme la passion,
Passion d'être vivant.

Temps rose comme l’émotion,
Émotion qui nous prend.

Temps bleu comme la paix,
La paix à tout instant.

Moments couleurs soleil,
Soleil, couleur du ciel.

Un ciel où bleu et blanc,
Se mêlent tout simplement,

Pureté des sentiments,
Libérés et vivants…

Vivant, plein d’expériences,
Expérience de la vie,
Qui ont fait de lui,
Ce qu'il est aujourd'hui.

© Eric HIEL
17 05 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire