samedi 24 août 2013

Deux ans...


Dans mes nuits,
Là où seul,
Je me sens bien,
Où je fuis les jours,
Où je fuis la vie,
Comme si on m'avait éteint,
Dans ma tête je fuis le bruit,
Dans mes yeux
La lueur, plus ne luit,
Cette étoile, qui brillait,
Étoile morte aujourd'hui,
Tu l'as éteinte, assassinée,
Les mois ont passé,
La raison, j'ai recouvré,
La poésie, mon univers,
D'une fenêtre, les battants,
J'ai entrouverts,
Écrire, partager, rêver,
Voilà, ça c'est fait,
Deux ans, un peu plus même,
Que la plume j'ai repris,
Au fait, je vous le confie,
L'écriture, c'est ma thérapie,
Sortir ce qu'il y a en moi,
Même peut-être provoquer des émois,
Moi je vous le dis,
Pour vous j'écris,
Mais pour moi,
Avant tout aussi,
Mon âme court,
Au bout de mon crayon,
Mes douleurs, mes frayeurs,
Gentiment redeviennent couleurs,
À cette heure, tu es là dans mon esprit,
À tout moment au fait, je te le dis...

© Eric HIEL
23 08 2013
Peinture : Juan Gris - La fenêtre ouverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire