dimanche 3 novembre 2013

"Tu sais que je ne suis pas quelqu'un de bien"

Ne me regardez pas,
Je ne mérite pas vos regards,
Je ne suis pas quelqu'un de bien,
De votre part,
Je n'attends aucun égards
En fait, je ne mérite rien,
Aussi grande soit votre indifférence,
La mienne égale la vôtre,
Et la dépasse certainement,
À vos airs satisfaits,
À vos mots contrefaits,
Et vos paroles acerbes,
Et vos grands tralalas,
De petits bourgeois,
Où je pense,
Carrez-vous les là,
Vous ne m'aimez pas ?
Pas grave, moi non plus,
On en est là !
Si je suis différent ?
Oui, et pourquoi pas !
Ça vous dérange ?
Et bien moi pas !
Vous me matez,
Me dévisagez,
Des pieds à la tête, me jaugez,
Tenez, prenez,
Moi je vous montre un doigt...

© Eric HIEL
25 10 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Publier un commentaire